Catégories

Conseils pratiques

LAVER SON CHAT

Un chat n'a pas besoin d'être lavé sauf exceptions. Il fait sa toilette seul. Mais pour avoir un animal en plein forme et bien soigné, il ne faut pas hésiter à lui donner un bain.

Si vous avez un chat à poils longs, vous pouvez l'habituer à être lavé dès son plus jeune âge avec un shampoing adapté à son poil pour éviter les noeuds.

Vous pouvez le laver aussi souvent que vous le désirez mais avec un produit adapté.

Il est conseillé également d'appliquer une lotion hydratante pour lutter contre l'effet desséchant du shampoing.

Comment bien choisir un shampoing

La majorité des produits destinés au bain de votre chat est faite d'huiles essentielles contribuant à la brillance et aux soins du pelage. Il existe aussi des produits conçus pour stopper les chutes de poils.

L'épiderme du chat est différent de celui de l'être humain. Il est donc important d'utiliser des produits adaptés. La peau du chat est doté d'un pH neutre alors que celle des hommes d'un pH acide.

Comment faire prendre le bain à votre chat

Il faut d'abord brosser votre animal. N'oubliez pas de le calmer  avant de le mouiller pour ne pas prendre le risque d'un coup de griffe. Mettez votre chat dans une cuvette contenant de l'eau tiède.

Versez le shampoing sur la main, l'appliquer et frotter doucement pour que les principes actifs agissent sur la fourrure. Protégez ses oreilles avec du coton.

Rincez avant de terminer par un long séchage. 

CLIQUEZ ICI POUR VOIR LES PRODUITS