Catégories

Conseils pratiques

COMMENT BIEN CHOISIR LA MUSELIERE DE VOTRE CHIEN

Les moments qui nécessitent le port de la muselière

Les chiens doivent normalement enfiler une muselière dans les endroits publics. Cette loi s'applique généralement aux chiens de 1ère et de 2ème catégorie, de type molossoïde comme le Mastiff par exemple.

Toutefois, il est fort possible que dans un train, on vous demande d'enfiler cet accessoire à votre compagnon. Cette requête est dans ce cas là valable pour toutes les races de chien, même vous avez un chihuahua. 

Un autre cas de figure consiste aussi à faire porter une muselière à votre chien quand il est blessé. Cette technique contribue à la guérison plus rapide de la blessure puisque vous l'empêcherez de se lécher.

Comment choisir la muselière pour votre chien ?

Les muselières existent dans différents matériaux de base, mais chacune a été prévue pour un usage spécifique.

Pour un accessoire en nylon, vous pouvez l'utiliser pour une durée assez courte et ponctuelle. Sa structure ne permet pas à l'animal de haleter correctement.

Par contre, si vous cherchez une muselière solide, adaptée à un usage quotidien, optez pour un article en acier. Elle sera en adéquation avec la respiration de votre chien. Il pourra boire et haleter à sa guise.

Les astuces pour aider votre chien à porter une muselière

La muselière n'est pas toujours apprécié par les chiens. C'est pourquoi il est essentiel de les habituer dès leur plus jeune âge. 

Vous désirez apprendre à votre chien à aimer porter une muselière ? Il vous faudra faire preuve de patience parce que cette tâche ne se fait pas en peu de temps. Sachez que le contraindre est un risque de vous faire mordre.

Sachez séduire votre animal en mettant sa friandise préférée à l'intérieur et dites "OUI" dix fois de suite. La deuxième fois, répétez cette opération mais sans friandise. La troisième étape, lorsqu'il a mis son museau dedans, attachez le rapidement puis détachez le en répétant "OUI" dix fois de suite. Vous pourrez alors l'emmener faire une petite marche de quelques pas. S'il renifle le sol, vous avez réussi. 

CLIQUEZ ICI POUR VOIR LES PRODUITS