Catégories

Conseils pratiques

VOYAGER EN VOITURE

Pourquoi les chiens détestent-ils les voitures ?

Les chiens, même à la simple vue d'un véhicule, peuvent adopter une attitude anormale. A ce moment, il se méfie et refuse cordialement d'y monter. Ce sentiment, bien que naturel chez les chiots, a une cause chez les chiens adultes ou séniors. Un traumatisme peut, par exemple, être à l'origine de la peur. Il est occasionné par un accident que l'animal n'arrive pas à oublier. Il se pourrait que votre chien s'agite à la simple vue du paysage qui défile.

A quel moment le chien commence à avoir peur ?

Le chien est capable de changer de comportement  et nourrir sa peur à la simple vue d'une voiture. Sachez que laisser un chien seul dans un véhicule cultive sa haine pour celui-ci.

Comment vaincre la méfiance de votre chien ?

S'il est encore en bas âge, profitez de son innocence pour l'emmener faire des ballades en voiture. La joie de voyager en véhicule doit aboutir à une situation heureuse et conviviale, comme l'emmener faire une promenade au parc.

Pour un chien adulte, vous pouvez le rapprocher de la voiture petit à petit jusqu'à ce qu'il vainque sa phobie. Apprenez lui ensuite à s'habituer au bruit du moteur.

Pour l'aider à ne plus avoir peur, il est judicieux d'utiliser le jeu.

En cas d'incompréhension du défilement du paysage, pour les chiens de petite ou moyenne taille, mettez le dans une cage ou un sac de transport.

   

Pour les gros chiens, placez le sur le siège arrière et utilisez des petits rideaux pour cacher le paysage.

CLIQUEZ ICI POUR VOIR LES PRODUITS