Catégories

Conseils pratiques

LES TECHNIQUES DE BASE DU DRESSAGE

Dresser son chien requiert de la persévérence et du temps

Avoir un chien obéissant est le souhait de tous les maîtres. Pourtant, quand il s'agit de le dresser, bon nombre d'entre-eux renoncent pour cause d'impatience. D'autres optent pour un centre d'éducation canine. Il est cependant conseillé de discipliner vous-même votre animal. Cela requiert de la persévérence et du temps, mais constitue un moyen efficace de se faire respecter par l'animal.

Pour réussir un bon dressage, il faut connaître les techniques les plus rapides et les plus efficaces. Il est important également de respecter certaines règles de base.

Voici quelques techniques de base pour dresser son chien :

La réprimande est l'une des pratiques les plus aisées

Il existe de nombreuses méthodes concernant le dressage mais la réprimande est l'une des pratiques les plus aisées pour se faire respecter par votre chien. Vous le grondez quand il fait des bêtises mais il est toutefois conseillé d'y aller doucement, car il peut avoir peur que son maître le frappe ou lui crie dessus ce qui n'est pas le but.

Il existe aussi la manière classique qui a pour objectif d'utiliser des outils adaptés à l'apprentissage. Par exemple, inculquez à votre chien de vous rejoindre en utilisant un sifflet ou incitez le à s'asseoir quand il tire sur sa laisse.

       

Enfin, il y a l'approche naturelle qui consiste à lui apprendre l'obéissance en l'entraînant par des jeux. Par exemple, il est possible de lancer un ballon et de lui dire de le ramener ou lui enseigner de se lever et de s'asseoir à travers des jeux amusants. 

La récompense est également un moyen efficace de faire en sorte qu'il se soumette. A chaque fois que votre chien obéit, il faut lui donner une friandise. 

Un chien bien discipliné sait se comporter devant les invités

L'éducation du chien n'est pas chose facile mais il faut être patient, donner beaucoup de votre énergie et de votre temps. Mais cela en vaut la peine, un chien bien discipliné sait se comporter devant les invités, vous pourrez le laisser avec les enfants sans aucun danger. Celui ci gardera votre maison sans rien toucher jusqu'à votre retour.