Catégories

Conseils pratiques

LES CHATS AIMERAIENT LA MUSIQUE

Des chercheurs de l'Université du Wisconsin aux USA ont en effet découvert que des mélodies dont la gamme de fréquence était proche des vocalisations du chat avaient un effet bénéfique sur leur comportement et pouvaient être un excellent moyen pour combattre entre autres leur stress.

D’après ces scientifiques ce sont les morceaux de musique ayant deux octaves plus élevés que ceux appréciés par les humains qui remportent leur préférence. Cette "Musique pour chat" incorpore donc des tempos plus appropriés et des sons de ronronnement ou d'allaitement. Et ce en accord avec la théorie scientifique sur la nature fondamentale de l'appréciation de musique par tous les mamifères. Ainsi les chats établissent leur sens de la musique à travers les sons entendus dés leur naissance : comme par exemple le chant des oiseaux ou le ronronnement de leur mère.
Pour démontrer le bien fondé de leur constatation, ces chercheurs ont fait écouter leurs morceaux de musique à 47 chats domestiques qui se seraient frottés aux haut-parleurs alors qu'elle était diffusée. A contrario il ont montré que la musique destinée aux humains n'avait aucun effet sur ces 47 chats. Afin de composer une musique attrayante pour les chats, les chercheurs ont travaillé de pair avec le compositeur David Teie.

Cette étude a été publiée dans Applied Animal Behaviour Science.

Votre chat est il sensible à la musique ?

Musicforcats.com

Musique pour chats disponible en téléchargeant contre 1 dollar.