Catégories

Conseils pratiques

Eviter que son chat fasse ses griffes

Le chat, lorsqu’il griffe des objets ou des meubles, fait preuve d’un comportement naturel, mais certains peuvent eux aussi avoir des comportements causant certains dommages, à l’image de certains chiens.

Les chats se font les griffes non seulement pour les entretenir, mais aussi pour marquer leur territoire en laissant une marque visible et olfactive. Certains chats mâchent également des matières comme le cuir, le tissu et le carton parfois de manière compulsive, signe d’un mal-être.

Pour que votre chat cesse d’abîmer coussins, meubles ou murs...

Pour que votre chat cesse de déchirer vos coussins ou abîmer vos murs, proposez-lui une solution de rechange pour qu'il se fasse les griffes ! Essayez un bout de tissu ou de tapis, une bûche couverte d'écorce, des chutes de bois tendre ou de la corde en sisal. Vous trouverez aussi dans le commerce des griffoirs spécialement étudiés.

Placez-le dans différents endroits, notamment près de ses lieux de couchage, dans des positions aussi bien horizontales que verticales. Tant que votre chat n'aura pas trouvé une option satisfaisante, couvrez les zones que vous voulez protéger de ses assauts avec des feuilles de plastique souple.

Pour éviter que votre chat ne mâche ou n'avale les fils du téléphone, du carton, des rubans, des tissus, du fil à coudre … et autres objets attirants, conservez-les hors de sa portée.

Certains chats peuvent présenter des troubles compulsifs. Si le comportement destructeur de votre chat vous inquiète, consultez votre vétérinaire ou un comportementaliste professionnel.

CLIQUEZ ICI POUR VOIR LES PRODUITS