Catégories

Conseils pratiques

COMMENT BIEN CHOISIR LA GAMELLE DE VOTRE CHIEN

Il existe différents types de gamelles pour chien. Elles se déclinent sous différentes formes et couleurs pour répondre au mieux aux exigences de chaque chien. Certaines sont en céramique, d'autres en acier inoxydable ou encore en plastique dur. 

Il est judicieux de porter son choix sur celle qui tient compte de la taille de votre compagnon.

La matière de la gamelle

Les récipients en céramique représentent une multiplicité d'avantages dont l'esthétique et la diversité de couleur. Ce type de bol est assez lourd ce qui favorise une parfaite stabilité quand le chien mange. La céramique a aussi la propriété de ne pas altérer le goût de la nourriture et elle est facile à nettoyer. Le seul souci, c'est que ces gamelles sont fragiles.

    

Les gamelles en inox ou en plastique sont plus solides mais sont moins esthétiques.

La race et la taille de votre chien

Deux critères importants quand vous choisissez une gamelle pour votre chien. Les gamelles à large envergure correspondent aux grands chiens. Par contre, un bol de 10 ou 12 cm de diamètre ne suffira pas.

Pour les chiens de très grande taille, les gamelles surélevées sont conseillées pour faciliter l'abreuvement.

 

Pour les chiens à longues oreilles tombantes type Cocker ou Beagle, des récipients à bords hauts en forme de pyramide sont les mieux adaptés.

Le choix de la gamelle peut aussi dépendre du caractère de votre chien. S'il est de nature à renverser ou à transporter son bol, le revêtement antidérapant est une bonne option.

Si votre chien est senior, mieux vaut adopter une gamelle munie de pied.

Des récipients conçus pour le voyage

Si vous décidez de partir en voyage avec votre chien, il existe des récipients spécialement conçus, pliables, en plastique.

CLIQUEZ ICI POUR VOIR LES PRODUITS