Catégories

Conseils pratiques

COMMENT BIEN CHOISIR LES CROQUETTES DE VOTRE CHIEN

Quand il faut choisir des croquettes pour son chien, il faut tenir compte de son poids, de son âge et de sa race. Les besoins sont différents.

Donner une alimentation plus énergétique à volume réduit

Les chiens de grande taille sont plus fragiles que les chiens plus petits. Ils ont plus de mal à digérer certains aliments. Il est donc conseillé d'opter pour des aliments facilement digestibles.

Les risques de torsions d'estomac ou d'affections articulaires sont plus importants en fonction de la taille de l'animal. Un aliment plus énergétique à volume réduit est préconisé en évitant tout excès de calcium.

Les chiens de petite taille sont plus résistants et s'adaptent à tout type d'alimentation. Toutefois, il faut éviter de leur donner une nourriture à fort taux de cholestérol.

Il n'y a pas que la race dont il faut prendre en compte,  l'âge du chien est tout aussi important dans le choix des croquettes. En effet, il est logique qu'un chiot n'a pas les mêmes besoins qu'un chien senior.

Eviter une alimentation trop grasse ou indigeste

Un animal en croissance requiert une alimentation spécifique riche en calcium et oligoéléments. Cette étape peut durer entre 0 et 16 mois selon les races.

Une fois adulte, les chiens sont plus tolérants mais il faut toutefois éviter de leur donner une alimentation trop grasse ou indigeste pour éviter des infections gastriques ou des soucis cardiaques.

Mais que votre chien soit de grande ou de petite taille, junior ou adulte, il faut rester vigilant en ce qui concerne son poids. Avant de choisir ses croquettes, pensez à vérifier son poids.

Si jamais votre chien présente des signes d'obésité, il est préférable d'opter pour des croquettes Light.

Bien choisir les croquettes

Pour les chiots, choisissez un aliment Puppy ou Junior.

Pour les adultes, choisissez les paquets avec la mention Adulte et les chiens âgés, la mention Senior.