Catégories

Conseils pratiques

Quel antiparasitaire pour son chat ?

Choisir le bon anti-puces pour mon chat

La plupart des chats apprécient de parcourir leur environnement et de s’aventurer où ils le peuvent. Mais cette vite aventureuse implique un contact fréquent avec les nombreux parasites qui trouvent sur le chat de quoi se nourrir et se reproduire tout en transmettant des maladies parfois graves. Qu’il s’agisse de lutter contre les puces, les tiques ou tout autre parasite, l’application d’un traitement antiparasitaire pour chat est donc une nécessité pour la santé de votre compagnon félin.

Anti-tiques et anti-puces pour chat se présentent sous plusieurs formes qu’il faut choisir avec soin en fonction des habitudes de votre animal. Solutions les plus pratiques et très souvent efficaces, les sprays et les pipettes assurent une prévention qui repoussera les parasites mais il est également possible de choisir une poudre antiparasitaire pour chat ou encore un collier anti-puces naturel pour un traitement de longue durée.

L’application d’un antiparasitaire pour le chat et son environnement

A part dans le cas où vous avez choisi de doter votre chat d’un collier anti-puces naturel qui ne nécessite un changement que tous les 4 à 6 mois, il faudra appliquer votre produit antiparasitaire pour chat au moins une fois par mois pour une efficacité optimale. Ainsi, votre chat est protégé durablement et peut vivre une vie d’aventurier sans craindre la menace des parasites que sont les puces et les tiques.

Pour autant, le traitement du chat n’est pas la seule action à prendre en compte : en plus de l’application d’un traitement anti-puces sur le chat, il est conseillé de procéder à un traitement de l’environnement. En appliquant un fogger ou un pulvérisateur sur les lieux de vie de votre compagnon, vous éliminez de manière plus efficace tout risque d’invasion par des parasites et contribuez au bien-être de votre chat.

CLIQUEZ ICI POUR VOIR LES PRODUITS