Catégories

Conseils pratiques

COMMENT CHOISIR LA LAISSE DE VOTRE CHIEN

Avant d'acheter un accessoire pour chien telle qu'une laisse, il est important de savoir laquelle conviendra le mieux à votre compagnon. En effet, les promenades quotidiennes sont des moments privilégiés avec votre chien et il vous faut ce qu'il y a de mieux pour lui.

Le type de laisse

Il existe différentes longueurs de laisse à choisir selon la taille de votre chien et de l'environnement dans lequel vous le promenez chaque jour.

Votre chien est de petite taille et vous le promenez dans un lieu avec peu d'espace, vous pouvez utiliser une laisse à enrouleur pour lui laisser plus de liberté. 

Ces laisses à enrouleur sont à utiliser avec parcimonie :

Elles ne sont pas conseillées pour l'apprentissage de la marche. Votre chiot sera perturbé de voir la longueur de la laisse varier en permanence.

Pour vos promenades à vélo, votre chien risque de s'entortiller dedans.

La tension sur le câble de la laisse peut être très forte avec les gros chiens ou les chiens de grande taille. Une laisse courte sera plus appropriée. Vous garderez également le contrôle lors de vos promenades en ville.

Cependant, une laisse trop courte n'est pas conseillée. Sa longueur doit avoisiner le mètre.

La matière

Il existe différentes matières de laisses, en nylon, en cuir ou en métal. Les laisses en nylon et en cuir sont très résistantes.   

Pour un chien qui a la mauvaise habitude de mâchouiller sa laisse, privilégiez une laisse en métal. 

CLIQUEZ ICI POUR VOIR LES PRODUITS