Catégories

Conseils pratiques

Comment choisir un collier pour mon chat

Pourquoi vouloir mettre un collier à son chat ?

On a toujours peur de perdre son compagnon, peur que quelqu'un dise : "il n'a pas de collier, il n'appartient à personne".

Un chien porte un collier pour être tenu en laisse, un chat pour être identifié rapidement. Vous pouvez y attacher un tube adresse ou une médaille avec vos coordonnées. Il est fortement déconseillé de mettre de nom de votre chat. Un individu malintentionné pourrait kidnapper votre animal avec plus de facilité s'il connaît son nom.

Si votre chat ne porte pas de collier, il peut être considéré comme abandonné.  

Comment choisir son collier

La première chose qui va compter pour vous, c'est l'esthétique. Il faut qu'il vous plaise et c'est important.

Une fois le choix de la couleur et des motifs faits, le plus important à vérifier est que le collier est muni d'une sécurité de décrochage en cas d'urgence.

En effet, le collier doit être muni d'une accroche qui se détache dès qu'une force équivalente au poids de votre animal s'exerce dessus. Ainsi, si le collier s'accroche à un grillage ou une branche d'arbre, votre chat pourra se libérer.

Comment vérifier que la sécurité fonctionne bien

Fermez le collier et vérifiez qu'une simple traction de part et d'autre de l'accroche détache le collier.

Le collier anti-puce

Vous pouvez joindre l'utile à l'agréable en faisant porter à votre chat un collier anti-puce qui repoussera durablement les parasites externes. Généralement élaboré à partir d'huiles essentielles, il est actif pendant 2 à 4 mois. Toutefois, il n'a qu'un effet répulsif. En complément, vous devrez faire régulièrement des traitements anti-parasitaires.

CLIQUEZ ICI POUR VOIR LES PRODUITS