Catégories

Conseils pratiques

L'HERBE A CHAT : LES AVANTAGES

Tous les chats sans exception aime l'herbe à chat appelé Cataire. A part ce type d'herbe, il existe également d'autres dont le chat raffole comme les jeunes pousses d'orges ou de blés.

Quels sont les bienfaits ?

L'herbe à chat appelé cataire est sûrement la plus connue de tous. Il s'agit d'une plante qui ressemble  à la menthe. Elle pousse généralement sur les bords des routes ou dans les zones rocailleuses. Les chats ne la mangent pas mais aiment bien se rouler dedans et s'imprégner de son parfum. Cette herbe contient un composé chimique à l'origine d'excitations sexuelles et parfois d'agréables hallucinations. C'est pour cela que les chats adorent se rouler dedans ou s'y reposer. 

Il y a des variétés d'herbes à chat qui sont consommables. Ce sont des jeunes pousses de graminées comme l'orge, le blé ou le seigle.

L'herbe à chat ne présente pas de risque

Pour les jeunes poussent, les chats les mangent pour les aider à se purger. En effet, ces plantes les font vomir, les aidant ainsi à régurgiter les poils morts qu'ils ont avalés pendant leur toilette. Mis à part la vertu digestives de ces herbes, elles peuvent au pire, entraîner de petites douleurs à l'estomac sans conséquences graves sur votre animal.

CLIQUEZ ICI POUR VOIR LES PRODUITS