Catégories

Conseils pratiques

MON CHAT EST EN SURPOIDS

Les cas d'obésité sont actuellement considérés comme un pathologie chez le chat domestique. Cet excès de poids peut réduire son espérance de vie et même engendrer différents types de pathologies. Si votre animal présente des signes de surpoids, il vaut mieux réagir rapidement.

Parfois, le chat a des difficultés à réaliser des efforts physiques ou augmenter ses activités. Il est préférable de l'aider en le mettant au régime.

L'alimentation

La fréquence de distribution et la quantité de nourriture doivent correspondre à ses besoins énergétiques journaliers et non à ses caprices. Il est fortement conseillé de fractionner le repas quotidien. 

L'idéal serait de réduire l'apport calorique et privilégier l'apport en fibres. Les croquettes Light correspondent au mieux à ce type de nutrition.

Un régime avec un minimum de matières grasses est recommandé.

Lui faire faire de l'exercice

Bien que le changement alimentaire suffise généralement pour faire perdre de poids à votre chat, les résultats seront optimisés si vous lui faites faire de l'exercice. Le plus simple est de l'emmener faire des promenades en laisse ou de l'inciter à jouer. Choisissez des balles rebondissantes.

Et surtout, n'hésitez pas à vous faire accompagner par votre vétérinaire.