Catégories

Conseils pratiques

Nombre de Yorshire et de Chihuahua portent fièrement leur joli manteau hivernal. Cette attitude n'est pas qu'un effet de mode, c'est aussi une nécessité pendant la saison hivernale. La question est de savoir si oui ou non votre Labrador ou votre Dalmatien doit en porter un.

La réponse est simple : tout dépend de son attitude et de sa façon d'être. Votre chien est-il plutôt du genre à toujours chercher le frais ou au contraire s'emmitoufler sous les couvertures ? Si votre compagnon a vraiment froid, vous devriez vous en apercevoir, les signes ne trompent pas. Il fait le dos rond, sa démarche est frileuse, sa tête rentrée, il grelotte. Dans ce cas-là, pas de doute, il faut sortir couvert.

Un minimum de confort

Qu'il fait bon de se prélasser sous le radiateur ou au creux  du douillet couvre-lit de ses maîtres en cette froide saison. Votre chien n'a de cesse de chercher la chaleur...c'est normal, c'est l'hiver. Pour qu'il lui soit le plus agréable possible, pensez à ajouter une petite couverture bien douillette dans le panier ou un oreiller.

En revanche, si votre chien vit dehors, vous devez prendre certaines précautions. Lui permettre de dormir dans une niche confortable qui le protège du froid, du vent et de l'humidité est primordial. Pour cela, la niche doit être spacieuse, isolée du sol grâce à des pied, être placée en retrait des intempéries et bien entendu, garnie d'oreillers et de confortables couvertures ou de paille pour l'aider à lutter contre la déperdition de chaleur.