Catégories

Conseils pratiques

Lorsque le beau temps revient, les lunettes de soleil sont l’accessoire indispensable. Mais mettre des lunettes de soleil à votre chien est-ce simplement tendance ou réellement utile ?

Souvent, quand il le peut, votre compagnon à quatre pattes se mettra de lui-même à l’abri du soleil. Par contre, si vous l’emmenez à la plage ou à la montagne, il est conseillé de préserver ses yeux avec des lunettes. Surtout si votre chien aime se prélasser au soleil !

Dans un contexte sportif, les chiens accompagnant leur maître en side-car ou en voiture décapotable peuvent également avoir besoin de lunettes de soleil, pour les protéger du vent et des poussières.

En effet, les yeux des chiens sont comme ceux des humains, ils sont précieux et fragiles !

Les lunettes de soleil pour chien sont conseillées par les vétérinaires en cas d'infections des yeux, telles que : cataracte, conjonctivite, glaucome, ulcère cornéen, uvéite et infections rétiniennes héréditaires.

N'oubliez pas de consulter votre vétérinaire en cas de pathologie de l'œil chez votre animal.

Récemment arrivés sur le marché, les "doogles" font un ravage. Ce sont les derniers modèles de lunettes de soleil pour chiens. Non seulement ces lunettes donnent une allure très stylée, mais surtout elles protègent autant les yeux du froid en cette saison que les rayons UV nocifs aux sports d'hiver.

Vous trouverez différents types de types de lunettes dans notre boutique.